Posted in Information d’hôtels

Chambre d’hôtel

Chambre d’hôtel Posted on 25th septembre 2019Leave a comment

L’une des pièces maîtresses d’un hôtel, c’est la chambre. C’est le lieu privé dans lequel le client peut se reposer, recevoir des amis, ou encore faire des réunions. Pour la satisfaction et le maintien de votre clientèle, il est donc plus qu’important de tout mettre en œuvre pour la mettre à jour le plus souvent. Vous allez pouvoir découvrir ici, quelques astuces pouvant vous permettre de rénover vos chambres d’hôtel pour qu’elles adhèrent aux plaisirs du client.

Respecter la réglementation

Commencez par vous rassurer que les documents de votre établissement respectent toutes les normes des autorités compétentes du lieu d’emplacement de votre hôtel. Dès lors que cette étape est validée, vous avez à redorer le blason de votre institution. Pour être sûr d’être en phase avec la concurrence, rassurez-vous toujours que vous êtes à jour avec les attentes de la clientèle et le respecte de la loi. Depuis janvier 2015 par exemple, la réglementation demande à ce qu’un hôtel de 20 Chambres propose une chambre adéquate pour les personnes avec handicap. 2 pour ceux de 50 chambre ainsi de suite.

Qualité des chambres

Pour la chambre des personnes à mobilité réduite, éviter toute surcharge et mettre tous les moyens en jeu pour leur faciliter le déplacement. Mais pour ce qui est du décor général, commencez par mettre un accent sur le décor. Une belle chambre doit avoir des couleurs lumineuses, jamais du sombre pour une chambre. N’oubliez pas qu’un client satisfait vous permet d’augmenter votre chiffre d’affaires et votre réputation.

Ensuite, pensez au style de meubles que vous placez dans la chambre. Vous n’allez tout de même pas vendre une chambre chère sans y placer un décor de qualité. Partant du lit au matelas, en passant par les fauteuils, les placards et autres. Mettez du sérieux pour que vous puissiez être pris au sérieux. Les salles de bains des hôtels doivent également être propres et faites de matériaux de qualité. Un autre point important concerne le matériel de toilette et la literie. N’offrez pas les mêmes draps ou la même serviette à deux clients différents. Eh bien, si un cas de maladie survient, vous clouez votre hôtel.

En plus de cela, n’oubliez pas la loi sur l’isolation phonique. En effet, votre établissement doit être construit à l’abri des bruits, le client vient pour se reposer, ou pour travailler. Il absurde de lui exiger des bruits de toute nature. Évitez donc des zones d’activité aérienne ou de forte affluence. N’oubliez surtout pas d’actualiser vos normes de sécurité. Pensez à un bloc porte, à un pare-flamme possédant au moins 30 minutes de résistance aux flammes. Prévoir surtout des détecteurs d’incendie dans les chambres.

Enfin, veillez toujours à ce que toutes les informations nécessaires soient affichées dans la chambre. Ces affiches devront renseigner sur les prix des chambres, des repas, des rafraîchissements, et surtout les règles de sécurité en plusieurs langues. Pensez bien naturellement à la qualité de vos matelas, des rideaux et surtout des lampadaires et de beaux tableaux. Voilà ce qui vous permet d’avoir une chambre d’hôtel de haut standing.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *