Posted in Métiers d'hôtellerie

Concierge d’hôtel

Concierge d’hôtel Posted on 10th juin 2019Leave a comment

Le concierge est cette personne à l’entrée de l’hôtel, et qui est prête à vous procurer des conseils et à vous aider à transporter vos bagages. Il est la plupart du temps installé dans le hall. C’est une tâche qui a beaucoup de fonctions. Il est également celui qu’on peut commissionner et qui peut aider les clients à transporter leurs sacs. Que représente ce métier ?

Il y a quelque temps, aucune formation n’était nécessaire pour ce poste. On pouvait se former dans le tas et commencer à travailler. Mais il existe des formations dédiées à ce métier de nos jours. Il vous faudra donc un certificat FPE, un CAP, un Baccalauréat technologique STHR et autres, pour pouvoir être embauché dans les hôtels haut de gamme.

Le titulaire de ce poste devra connaître une ou deux langues étrangères, pour pouvoir entretenir les clients étrangers. Il doit être très discret et pouvoir faire plusieurs types de petits métiers. Le concierge peut par exemple aider les clients à déplacer leur véhicule. Il les aidera également à transporter leurs bagages. Des promotions sont aussi possibles dans ce poste. Il peut quitter de simples concierges, à celui de chef d’équipe. N’oublions pas aussi de souligner que ce métier a beaucoup d’avantages hormis les pourboires. Il n’est pas à négliger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *