Posted in Métiers d'hôtellerie

Gérer un restaurant d’hôtel réussi !

Gérer un restaurant d’hôtel réussi ! Posted on 21st septembre 2019Leave a comment

Parcourir des milliers de modèles de menu magnifiques

Même dans le chaos des hauts et des bas de l’économie mondiale, l’industrie de la restauration continue de croître. Comme l’explique Christina Volpe dans son article du 22 juin 2010 dans le magazine Hospitality Technology: « … les restaurants créeront environ 428 000 emplois cet été seulement. Ce nombre devrait augmenter de plus d’un million de postes au cours de la prochaine décennie. » Tout propriétaire ou directeur d’hôtel qui souhaite maximiser ses profits doit avoir un restaurant professionnel qui profite à ses clients, ainsi qu’à ceux qui souhaitent dîner mais ne réservent pas de chambre à l’hôtel. Le restaurant doit être en mesure de proposer des menus variés à sa clientèle y compris même de gateau anniversaire enfant si l’occasion se présente.

Maintenir la qualité dans les restaurants d’hôtel

Il va sans dire qu’un bon restaurant sert de la bonne nourriture. Si vous réduisez les coûts en servant une nourriture médiocre, vous ne remplirez pas la salle à manger. Si vous proposez une nourriture médiocre, vous n’aurez plus l’occasion de donner à vos clients une autre raison de revenir ou de recommander votre hôtel à d’autres voyageurs.

Un restaurant d’hôtel a besoin de chefs dévoués pour travailler dans la cuisine. Un restaurant réputé servira des plats frais et locaux préparés avec soin. N’importe quel restaurant de l’hôtel peut chauffer des plats de poulet congelés; Faites en sorte que le restaurant de votre hôtel se démarque et en récolte les fruits.

Former le personnel du restaurant de l’hôtel

Entraînez bien votre personnel de restaurant. Certains postes de service hôtelier sont considérés comme des postes à «forte rotation». En tant que tel, vous faites peut-être l’erreur de penser que vous économiserez de l’argent en n’investissant pas dans la formation du personnel des restaurants.

Au contraire, en formant les personnels d’attente et en leur imposant des normes élevées, vous augmentez votre potentiel de revenus, car les clients reviendront pour profiter à la fois de la bonne nourriture et du bon service. Même les restaurants offrant une bonne cuisine perdent des clients qui ne toléreront pas un service médiocre.

PLV et cartes de pointage dans les restaurants d’hôtel

Tout bon hôtel restaurant doit investir dans la technologie du point de service. Les systèmes de PDV sont des packages complets qui rationalisent les cartes de pointage et le service de table. Les systèmes de PDV facilitent la gestion du restaurant et sont particulièrement utiles pour les gestionnaires de restaurants d’hôtels.

Les systèmes de point de vente rationalisent les cartes de temps; les employés entrent et sortent via l’écran d’ordinateur. Les employés de pointe font part de leurs astuces pour le quart de travail et du nombre de fois où ils ont communiqué avec les bussers et autres aides. Cela facilite la génération de chèques de paie pour le responsable et facilite la déclaration des impôts pour le salarié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *