Posted in Information d’hôtels

Hôtel et caractéristiques

Hôtel et caractéristiques Posted on 24th août 2019Leave a comment

Le choix d’un hôtel s’avère difficile de nos jours pour une certaine classe de personne. En effet, pour des personnes instruises, il est inadmissible de louer un établissement qui ne respecte pas les normes de base d’un site d’hébergement de qualité. Découvrez donc les caractéristiques principales d’un hôtel de marque.

Caractéristiques principales

Lorsque vous choisissez de faire confiance à un hôtel, il faudrait qu’il ait à la base respecté un certain nombre de normes. Premièrement, tout dépend de l’accueil. L’accueil chaleureux des clients passe par l’entretien des locaux et leur propreté. L’emplacement compte aussi beaucoup. Mis tout ne se limite pas à ce niveau, car il faudrait aussi vérifier la manière avec laquelle vous êtes reçu. Le service d’accueil, peut-il vous offrir des informations transparentes ? La réception doit être capable de répondre à toute question posée de façon claire et limpide.

Ensuite, dès lors que vous êtes installé, comment est-ce que vous êtes suivi ? Les employés, mettent-ils tout en œuvre pour que tous vos désirs soient des ordres ? La structure devra avoir un service assez rapide et compétent qui sera capable d’apporter une satisfaction à vos réclamations. Les personnes à mobilité réduite sont-elles satisfaites des services à leur endroit ? L’hôtel est le lieu où vous allez vous reposer. Il faudrait donc que vous trouviez un cadre idéal pour le travail et pour un sommeil doux et paisible. Le service gastronomique devra également être contrôlé et de taille.

Critères de classement

Vous entendez parfois dire d’un hôtel qu’il a 1 ou 5 étoile. Mais sur quoi se base donc pour ce classement ? La catégorie une étoile concerne l’économie de l’hôtel. Respecte-t-il la surface minimal pour une chambre à double lit qui est de 9 m2 ? L’accueil devra être disponible au moins 8h par jour.

Pour ce qui est des deux et trois-étoiles, il concerne l’hôtellerie milieu de gamme. Il faudrait qu’il y ait du personnel qui maîtrise au moins une langue étrangère en plus de la langue locale. Au niveau de l’accueil, ils devraient être capables d’offrir leur service au moins 10 heures par jour.

Enfin, les 4 et 5 étoiles concernent les hôtels haut et très haut de gamme. Le premier critère est la possession de chambres très immenses. Respectivement, 16 m2 et 24 m2. Le service d’accueil est souvent 24H/24 pour les établissements de plus de 30 chambres. En plus de cela la conciergerie, internet et un coffre-fort sont obligatoires. L’accès à l’air conditionné est une exigence pour les 5 étoiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *