Posted in Attitudes d'hôtels

Réservation d’hôtel

Réservation d’hôtel Posted on 6th mai 2019Leave a comment

La plupart du temps, on se dit que réserver un hôtel est un droit et donc on peut se permettre de tout. Il est important de savoir respecter les dirigeant de l’hôtel et les délais de votre réservation. Pour cela, il est donc important de savoir comment vous tenir lorsque vous êtes pénalisé pour un retard ou pour toute autre raison.

Premièrement, vous devez savoir que lorsque vous avez fait une réservation, vous avez l’obligation d’arriver à l’heure ou alors de prévenir quelques heures avant en cas de retard. Dans le cas où vous n’avez pas prévenu, vous risquerez de trouver votre chambre prise. Alors beaucoup diront que c’est le moment idéal pour faire une scène. Mais sachez que ce n’est pas la solution adéquate.

Commencez d’abord par vous excuser, car l’erreur est vôtre. Ensuite, demandez à voir le directeur d’hôtel pour une négociation. C’est ce qu’on appelle, le savoir vivre. Car l’argent n’est pas au-dessus de la dignité humaine. Vous vous devez donc de respecter les employés de la structure, qui ne sont en rien responsable de votre retard.

Ensuite, un autre point important est de signaler le choix de votre chambre. D’habitude, les hôtels proposent des chambres fumeurs et non-fumeurs. Prenez la peine de signaler à réception si jamais, vous êtes fumeurs. Il s’agit des chambres communes, vous ne pouvez donc pas vous comporter comme si vous étiez chez vous. Dans le cas où vous oubliez de signaler, soyez aimable en allant fumer à l’extérieur. Ce sera plus charitable.

Il est très important d’adopter certains comportements responsables lorsque l’on se rend dans un lieu public. La première des politesses est donc de s’excuser lorsque l’on a accusé un retard après une réservation. Nous espérons que vous ferez bon usage de ce conseil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *