Se nourrir à l’hôtel n’est pas chose facile pour certaines personnes. Surtout, lorsqu’on s’y rend pour la première fois. Il y a pourtant des gestes responsables lorsque nous sommes dans un restaurant chic. Le restaurant d’un hôtel est un lieu, où l’on peut retrouver plusieurs couches sociales. Il est donc très important d’essayer de se respecter lorsque nous prenons un repas dans le restaurant public d’un hôtel. Voici quelques astuces que vous pouvez utiliser pour éviter de paraître ridicule.
Premièrement, la règle la plus simple est de commandante dans votre chambre. Eh oui ! Dans les cas où vous tenir comme un gentleman vous trouble, il est mieux d’appeler le service client de l’hôtel et demander qu’on vous apporte votre repas en chambre. Mais nous imaginons combien il est rude de vouloir s’offrir un séjour dans un hôtel et resté enfermé dans la chambre. Surtout, si on y va pour des vacances. Alors, rien à faire, vous devrez suivre ces astuces.
Premièrement, il ne faut jamais vous lever le premier. Lorsque vous avez commandé votre repas et que vous l’avez terminé, restez encore au moins 25 minutes. Il est d’ailleurs conseillé de passer le plus de temps dans le restaurant d’un hôtel, surtout si vous avez dépensé énormément. Ne soyez donc jamais pressé.
Ensuite, ne vous dites pas que vous allez juste descendre les escaliers et donc vous n’avez pas à vous saper. Mettez une ténue chic. Quittez de sa chambre pour le restaurant de l’hôtel est identique au fait de quitter de chez vous pour un restaurant. Habillez-vous donc comme si vous alliez dans un resto chic. Qui sait ? Vous pourrez peut-être marquer plus d’un regard.
Par ailleurs, ne soyez pas du tout orgueilleux, ni timide. Ne craignez pas de poser des questions. Parfois, nous avons honte de demander et à la fin nous n’arrivons pas à consommer ce que nous avons commandé. Sachez aussi qu’il est impoli de ne pas finir son plat dans un restaurant public. Prenez donc le temps de bien vous renseigner avant toute commande.