L’habitude dans les hôtels est de changer le nécessaire de toilette chaque matin. Mais la femme de chambre peut-elle facilement détecter les serviettes sales dans votre chance en votre absence ? Ce n’est pas du tout facile, car elle n’a pas à fouiller vos effets. Que faut-il donc faire pour signaler une serviette sale à l’hôtel ?
Sachez tout d’abord que la femme du ménage n’aura pas le temps de toucher à vos choses sans permission. Ayez donc la décence de chercher si un récipient est prévu pour les linges sales. Si c’est le cas, vous pourrez y mettre votre serviette sale. Mais dans le cas où il n’y en a pas, vous n’avez qu’à la déposer au sol. C’est un code hôtelier. Elle comprendra donc que c’est du linge sale et le transportera à la lingerie. C’est d’ailleurs le geste qui peut l’aider à savoir si vous avez besoin de nouvelles serviette ou pas.
Cependant, si vous êtes conscient que votre serviette n’est pas encore sale, pas besoin de donner trop de travail à l’hôtel. En plus, la serviette n’est pas faite pour nettoyer vos chaussures ou vos meubles. Elle est destinée à votre corps. Tâchez donc de ne l’utiliser que pour cette fonction.